Complément d'objet
Éditions de l'éclosoir
Mercredi, 06 Octobre 2010 22:35

mgen_photosedition_01mgen_photosedition_02mgen_photosedition_09mgen_photosedition_10mgen_photosedition_08mgen_photosedition_14

 

– auteurs: Émilie Renault et Ghislain Botto
– format: 20 X 30 cm
– année de publication: 2010
– couverture et jaquette: impression offset deux couleurs, vernis acrylique mat, papier Cyclus Print 350 g/m2
– intérieur: 166 pages, impression numérique quadri, papier Cyclus Offset 130 g/m2 – format 20 X 30 cm, papier Cyclus Print 120 g/m2 – format 12 X 30 cm
– typographies: Roemisch, Kursivschrift
– nombre d'exemplaires: 100, numérotés et signés

Descriptif:

L’hôpital nous apparait souvent comme un milieu hostile et refermé sur lui-même. Or, quand bien même nous y devenons des «patients», nous n’en restons pas moins des individus, empreints de notre histoire personnelle et porteurs de notre cadre de vie habituel. Et lorsque nous habitons en proximité d’un hôpital, celui-ci prend souvent l’aspect d’une «forteresse» au sein de laquelle nous n’avons pas vraiment envie de rentrer…

Ce livre est issus d'une résidence des artistes de trois mois à Saint-Jean d'Aulps dont l'enjeu était de participer au décloisonnement des espaces et des êtres, développer l’échange entre les individus partageant de façon ponctuelle ou permanente un même territoire. Mais au-delà du Centre hospitalier et de la vallée d’Aulps, l’impact se situe également de façon plus universelle. Chacun de nous peut se sentir concerné.

L'ouvrage nous propose une balade de 166 pages entre les murs du centre de soin, les chambres de patients, les lieux de travail de membre du personnel mais également dans les lieux de vie d'habitants de la vallée. Patients et résidents nous livrent leur quotidien, ce qui les touche, ce qui les préoccupe…


AddThis
 

un site créé et géré depuis 2007 par Albert Foolmoon

DIYzines DIYzines