London Trip Diary
Mercredi, 23 Mars 2011 16:04

London Trip Diary

Textes et photos : Marlene Tissot

26 pages A5

Couverture papier glacé & photos intérieures couleurs

impression laser

6 euros (chèque, espèces, échange de zines...)

Commandes : At Home Editions, Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

London Trip Diary

Ceci n'est pas exactement un carnet de voyage. C'est un recueil instantané de scènes capturées en mots ou en images. Un petit voyage intérieur aussi, parfois...

Extraits:

La Jolie fille assise à côté de moi

Dans le train vers Paris, une jolie fille est assise à côté de moi. Elle téléphone. Elle se remaquille. Elle téléphone. Elle se recoiffe. Tout en lisant un magazine avec pleins de jolies filles dedans, qui expliquent leurs secrets pour être si jolies. Elles parlent des cosmétiques qu'elles utilisent. Des vêtements qu'elles portent. De ce qu'elles mangent ou pas. Et sûrement que la jolie fille assise à côté de moi ne perd pas une miette de tout ça. C'est un peu comme une bible de papier glacé. Elle tourne les pages du bout de son index humide. Elle téléphone. Elle se remaquille. Elle téléphone. Et moi, j'essaye de lire Bukowski, mais j'ai un peu de mal à me concentrer...

[...]

London

Il y a toujours ce je ne sais quoi de particulier, quand j'arrive ici, qui m'attrape par la bride du cœur. Quelque chose de foisonnant et apaisant à la fois. Les grains d'euphorie qui me roulent au fond de la gorge. Plonger dans la foule. Savourer ces regards qui ne se fuient pas. Boire la vie à la coupe des sourires qui fleurissent.

[...]

pages intérieures

Waiting before the show

Les palissades orange du Hard Rock Calling festival. Hyde Park sous le soleil. Les gens posés dans l'herbe en attendant l'ouverture des portes. Ça sent l'impatience douce. Les joints qui tournent, la bière, la sueur. Ça sent le bonheur, l'été et le temps qui prend son temps.

[...]

Je me perds dans les rues. Entre Old Spitafield Market et Brick Lane. Me retrouve sur Corbet Place. Ça ressemble à un parking, une cour immense. Avec un vieux bus rouge en guise de restau. Des baraques un peu déglinguées. Un marché couvert ambiance Camden Town. Sur un mur extérieur, quelques graffs dont ce portrait gigantesque et magnifique. Un visage d'homme. Je constate que Vhils (aka Alexandre Farto) est passé par ici récemment pour écorcher les murs.

[...]

Last day in London

Il ne me reste qu'une matinée. Juste le temps de prendre un petit bain de vie british à Camden avant de rejoindre St Pancrass. À cette heure, il n'y a pas encore grand monde. Les camelots installent tranquillement leur camelote. Ils sirotent des cafés fumants. Bavardent avec les passants. En majorité des résidents qui sortent acheter du pain ou des fruits. Le matin, Londres a encore des nuages pleins les paupières et on dirait que les rues se déplient au ralenti. Pourtant les aiguilles tournent et le train ne m'attendra pas.

[...]

Le gars assis à côté de moi dans l'Eurostar

Il est fenêtre. Je suis couloir. L'accoudoir baissé entre nous comme une petite frontière. Les regards qui se croisent en terrain neutre. Sourire poli. On échange quelques mots. En anglais. Puis je réalise en le voyant lire l'Équipe, qu'il est français. Il devine, au titre de mon bouquin, que je suis française. Alors on laisse glisser un petit sourire idiot sur nos silences. Et on finit par s'endormir chacun de notre côté de l'accoudoir. Avec nos bras qui s'effleurent à peine.

pages intérieures

 


AddThis
 

un site créé et géré depuis 2007 par Albert Foolmoon

DIYzines DIYzines