Kontagion
logo-kontagion.jpg Kontagion

22 av walwein, bat A1, lgt 173
93100 Montreuil
France
http://www.kontagion.fr


Kontagion N°10
Kontagion
Jeudi, 27 Mars 2008 20:30   

kouvrante.jpgCe beau Kontagion (avec sa couverture seriegraphié et ses 96 pages dont huit en couleur !!), survole le thème de l'apocalypse entre autre, a travers un tas de BD,de poèmes et de beau dessins.

Sur ce coup on a privilegié la qualité du support, histoire d'avoir un truc consistant a se mettre dans les pognes et sous les mirettes. Par contre on a réduit le tirage, on est passé de 1000 à 500 exemplaires, et (moins drôle) on a augmenté le tarif, histoire de rentrer dans les frais (papier, seriegraphie, imprimeur et frais postaux).

 Avec: Gomé, Krokaga, Riri, LL Cool Dish (ex dish), Ricos, Nihilos, K-Mi, Slo, Syl, Jhano, Fred Mercier, Tôma Sickart, Chaos, Nada, JB, Souris, Nasjo, Birdy, Cyr-ose, Gerald Audigier et Léomlgnb.gif

Imprimer sur les presse du Ravin bleu, et seriegraphié au condensateur par nono.

 
2008, format A4, 500ex, 96 pages, 5 euros

(on peut se le procurer sur le site ou a la librairie "le monte en l'air" 6 rue des panoyaux 75020 paris)

http://www.kontagion.fr 

 
Kontagion N°9
Kontagion
Jeudi, 27 Mars 2008 20:29   

couvk9.jpgL'humour radioactif a la sauce punk dégénéré, est toujours de la partie.

Dans ce Kontagion sortit de son bubon en 2007, on y trouve toujours la même bande de crapules, avec cette fois le père Nihilos (dessineux des Bérus et clavier d'Ethnopaire) qui rejoint la raya avec ses histoires bien déjantés.

Dans ce zine on y trouve surtout de la BD, des collages, des bô dessins et de la BD.

Avec: JessX, Krokaga, Riri, Sapiens, Nada, Gomé, Jhano, J-Maïe (Craoman), Ricos, Nihilos, Dish, Mathieu Desjardin, Souris, Chaos, Tôma Sickart, Khadavali, V.Doorak et Birdy.

Imprimé sur les presse du Ravin Bleu 

 

 illustre-k9.jpg

dispo, 2007, format A5, 1000ex, 64 pages, 3 euros

on peut se le procurer sur www.kontagion.fr 

 

 
Serie noire pour les crevards
Kontagion
Jeudi, 27 Mars 2008 20:28   

serie_noire.jpgVoici un coffret de carte postales édité par le Ravin Bleu, qui s'adresse a toute les crevures qui font "tourner" le monde.

C'est un lot de 16 carte postale plastifié avec: Riri, Gomé, Ricos, Prepus, Kadhavali, Chaos et Tôma Sickart

 

serie_noire_ex.jpg

dispo, 2006, format carte postale, 500ex, 16 carte + un livret, 7,50 euros

on peut se le procurer sur le site www.kontagion.fr 

 

 
Melting Plot
Kontagion
Jeudi, 27 Mars 2008 20:27   

frigovide.jpgla_couvrante.jpgCe pavé de 150 pages est un "split zine", c'est un mélange chaotique entre les fanzines Kontagion, et Wall Street Destroy (zine de chronique en tout genre sur la scène punk actuelle). Dans ce bazart sans nom, vous trouverez des interviews de gens issue du milieu punk, des "scene report", des chroniques de skeud, des BD, des collages et un tas de merdouilles dans tout les coins.

Avec ces chroniqueurs: Will, Emy, Fred, Céline, Margot, Pablo et Klaire.

Et ces dessineux: Jhano, Gaby, Jérome Loureau, Acreal, J-Maïe (Craoman), Chester,Vincent Carronet, KRSTF's, tOine HP, Nackdawa HP, Kadhavali, Krokaga, Ricôs, Chaos, Birdy, Sapiens, Souris, Gomé, JessX, V.Doorak, PL Bastard, Riri, Dish, Tôma Sickart (ex Tôma) et Skalpel

Imprimé sur les presse du Ravin Bleu 

dispo, 2005, format A5, 1000ex, 150 pages, 4 euros

on peut se le procurer sur le site www.kontagion.fr 

 
Kontagion N°8
Kontagion
Jeudi, 27 Mars 2008 20:26   

nik_mouse.pngcouvk8.jpgAvec tout les soussous recolté sur les ventes (et dans nos fond de poche), on a put se payer ce beau fanzine imprimé avec un dos carré collé. Quelle plaisir de voir son boulot imprimé. Cela implique par contre un boulot de maquetage assez balèze pour un debutant, on s'est rendu compte qu'il fallait un ordinateur avec des logiciels compliqués: Xpress, photoshop et tout le tralala.

Bref on s'en est  sortit, le resultat  est bien chaotique, mais pour un fanzine punk c'est pas genant.

Avec: Gaby, Ricôs, Fonzo, Gomé, Ali Kadhav, Chaos, Tôma, Julio de la Vega, RCF one, Dugland, Riri, Klem, Acreal, Souris, Régis, Eddy King, JB, Joanna et Prepus

imprimé sur les presse du Ravin bleu 

 

dispo sur le site, 2002, format A5, 1000ex, 80 pages, 3 euros

 

  des extraits sur  http://www.kontagion.fr 

 

 

 
Kontagion N°7
Kontagion
Jeudi, 27 Mars 2008 20:25   

couvk7.jpgC'est là le dernier numèro photocopié, avec une bonne galère en prime: la photocopieuse couleur voulait plus faire les recto verso, du coup il a fallut qu'on colle toute les couv' avec de la colle en bombe, yeaaah.

Sinon, l'esprit dérangé et l'humour noir débile, sont toujours de la partie. Avec en bonus un reportage sur le Quebec par not' pote DPC (du zine Cheri Bibi).

Avec: Ricos, Fonzo, Gomé, Riri, Tôma, Acreal, JB, Domas, Régis (CRS), Loonis et DPC.

épuisé, 2001, format A5, 200ex, 48 pages, 15 francs 

 

des extraits sur http://www.kontagion.fr 

 
Kontagion N°6
Kontagion
Jeudi, 27 Mars 2008 20:25   

couvk6.jpgDans ce numéro, on y découvrait de nouvelles têtes comme Gomé avec ses Freddy's Twins, Riri (co-fondatrice du fameux fanzine Macchabée) et Magic Fredo. A la fin du zine, y'avait aussi une capote aggrafée au milieu (humour kontagiesk).

On avait toujours des chroniques de zik, du coup on déposait nos zines chez les disquaires (Born bad, Sonic machine etc...) en plus de quelques librairies.

Le problème c'est que les librairies voulaient nous prendre entre 30 et 40% sur le prix de vente. On trouvait que c'était abusé de taxer les p'tits fanzines au même tarif que les gros éditeurs (surtout de la part de librairies soi-disant alternatives).

Avec: Gomé, Riri, Magic Fredo, Acreal, Valère, Tôma , Fonzo, Xeu, Pierrôt, Chloé, Domas et Blanche

 épuisé, 2000, format A5, 200ex, 48 pages, 15 francs

des extraits sur http://www.kontagion.fr 

 
Kontagion N°5
Kontagion
Jeudi, 27 Mars 2008 20:23   

dos_k5.jpgcouvk5.jpgDans la lignée du précédent, avec des BD gravos comme le Psychopatate de Bast ou Billy Bond de Tôma. Et aussi les chroniques de zik par Régis qui animait l'émission punk "ça rend sourd" sur radio libertaire.

Pour la promo du zine on était allés au festoche de BD d'Angoulème, sauf qu'on avait pas de stand. On a donc squatté devant l'église, après quelques binouses on a commencé à vendre  nos fanzines aux  badauds  qui erraient  dans ce supermarché géant. Et finalement on a bien bien écoulé not' stock,on s'est defrayé et on s'est bien éclaté. Du coup on à réitéré l'expérience les années suivantes.

Avec: RCF one, Bast, Valère (ex Valerian), Domas, Pierrôt, Fonzo (ex Lorenzo), Loonis, Acreal, Chloé, Regis et Tôma

épuisé, 1999, format A5, 200ex, 48 pages 15 francs 

des extraits sur http://www.kontagion.fr 

 

 
Kontagion N°4
Kontagion
Jeudi, 27 Mars 2008 20:22   

dos_k4.jpgcouvk4.jpgJe pense que c'est à partir de ce numéro qu'on a commencé a s'affirmer dans not' conviction, et qu'on s'est dit: "ouais c'est un fanzine comme ça qu'on veux faire avec de la BD trash, du rock'n roll et des beaux dessins". Not' pote César avait un plan photocop' couleur et noir et blanc gratos (fallait juste se procurer d'une manière ou d'une autre eh eh, l'encre et le papier). Bref on en a bien profité et on a fait pas moins de 4 numéros par ce biais là.

On y trouve a l'intérieur, des chroniques de zik particulièrement axées sur le surf, les premières aventures du Bollocks bird, une rubrique "Zone-art" avec des linogravures et des beaux dessins couleurs, un texte sur les fondements du racisme, et pleins de BD.

Avec: Chloé, Valerian, Domas, JB Edel, Xeu (ex alex), Pierrot, Jennifer, Tôma et Gaby

 épuisé, 1998, format A5, 200ex, 44 pages, 15 francs

des extraits sur http://www.kontagion.fr 

 
Kontagion N°3
Kontagion
Jeudi, 27 Mars 2008 20:21   

couvk3.jpgOn avait un plan photocop' couleur pas cher, alors du coup on s'est payé une belle couv'. Ce Kontagion a vu débouler pleins de nouveaux auteurs et pas que du dessineux, on pouvait y lire des nouvelles fantastiques, des poèmes, et même un article un peu réac sur la gratuité des transport en commun de not' camarade et complice "DPC" du fanzine Chéri- Bibi (des mauvais souvenirs qu'il faut eviter de lui rappeler). 

On a eu pas mal de galères pour vendre ce fanzine et se rembourser, à cette époque on le vendait uniquement de la main a la main.

Avec: Bast, Valerian, Tôma, Gaby, Fonzo, Pierrot, Sophie Wable, DPC, Loonis et Harry Trutino

 

épuisé, 1996, format A4, 200ex, 44 pages, 15 Francs 

des extraits sur www.kontagion.fr 

 

 
Kontagion N°2
Kontagion
Jeudi, 27 Mars 2008 20:03   

couvk2.jpgAvec les quelques thunes récupérées sur le précédent numéro (on avait quand même du mal à se rembourser complètement), on s'est lancé sur ce deuxième numéro vite fait, bien fait.

Ce numéro est truffé d'histoires incompréhensibles, et certains auteurs un peu rêveurs avaient commencé de grandes épopées prévues sur des centaines de pages en plusieurs tomes. Ce qui fait qu'on s'est retrouvé avec des premiers épisodes de BD dont on n'a jamais vu la suite (et leurs auteurs non plus d'ailleurs). Du coup, on a arrêté les histoires "à suivre".

Avec: Valerian, Pierrot, Alex, Tôma , Lorenzo, Thibaut, Jane, Navet, Censure (ex: Comanche), Gaby et JB Edel.

 

épuisé, 1995, format A4, 200ex, 32 pages, 15 Francs 

 

des extraits sur http://www.kontagion.fr 

 

 
Kontagion N°1
Kontagion
Jeudi, 27 Mars 2008 20:02   

couvk1.jpgAprès le Lycée Autogéré, on a continué à publier nos saloperies (sauf que là on n'avait plus le budget du bahut) et, avec les fonds de poches, on s'est payé ce numero en 200 exemplaires chez le photocopieur, l'avantage c'est qu'on l'a écoulé rapidos grâce aux parents et aux potes, qu'étaient là pour nous soutenir.

Ce numéro de 20 pages, présentait bien le délire et les influences qui sont encore presentes aujourd'hui (Tales from the crypt, Freaks brothers, Metal hurlant etc...).

Avec: JB Edel, Tôma (ex Thôt), Valerian, Pierrôt, Gaby, Alex, Bast et Cécile

 

épuisé, 1994, format A4, 200ex, 20 pages, 20 Francs

 

  des extrait sur http://www.kontagion.fr

 

 
Kontagion N°0
Kontagion
Jeudi, 27 Mars 2008 20:01   

couvk0.jpg Tout a commencé au Lycée Autogéré de Paris. Vu qu'on avait tendance à fréquenter les squares à fumer des joints et boire de la bibine, plutot que d'aller en cours. On s'est dit avec quelques dessineux que ça serait quand même bien de faire quek' chose de nos dix doigts. Du coup, on a créé notre propre cours de BD, (et comme le veut la règle du bahut, on a fait voter cette initiative par tout le monde, élèves et professeurs compris, et le budget a été débloqué) on a donc fait venir un prof de BD: Bast.

Ils nous a apris des tas de choses à raison de huit heures par semaine (enfin quand il était là) de BD intensive. Et donc vous vous en doutez on a sorti notre fanzine suite à tout ça. Ce numero zéro au format A4 photocopié, comprenait 54 pages. On y trouvait ces auteurs-ci: Lorenzo, Valerian, Gaby, Thôt, Alex, Seb, Matthieu, Bast, Pym, Nico, Florence et Comanche.

Ca reste quand même un numéro que j'évite de sortir en public, ou de montrer à mes amis.

 

épuisé, 1993, format A4, 54 pages, 20 francs
 

 

 
Kontagion N°0
Kontagion
Jeudi, 27 Mars 2008 19:01   

couvk0.jpg Tout a commencé au lycée autogéré de paris. Vu qu'on avait tendance a frequenter les squares a fumer des joints et boire de la bibine, plutot que d'aller en cour. On s'est dit avec quelques dessineux que ça serait quand même bien de faire quek' chose de nos dix doigts. Du coup on a créé notre propre cour de BD, (et comme le veux la regle du bahut, on a fait voter cette initiative par tout le monde, élèves et professeurs compris, et le budget a été debloquer) on a donc fait venir un prof de BD: Bast.

Ils nous a apris des tas de chose a raison de huit heure par semaine (enfin quand il était la) de BD intensive. Et donc vous vous en doutez on a sortit notre fanzine suite a tout ça. Ce numero zero au format A4 photocopié, comprenais 54 page. On y trouvait ces auteurs-ci: Lorenzo (Fonzo), Valerian, Gaby, Thôt (Tôma Sickart), Alex, Seb, Matthieu, Bast, Pym, Nico, Florence et Comanche.

Ca reste quand même un numero que j'evite de sortir en public, ou de montrer a mes amis.

 

épuisé, 54 pages, 1993, 20 francs,  photocopié

 

 


un site créé et géré depuis 2007 par Albert Foolmoon

DIYzines DIYzines