ION

ION

111 rue de la Grand Font
16000 Angoulême
France
www.preteseille.net



L'HOMME QUI S'EN ALLAIT TOUT LE TEMPS, JAMAIS TRES LOIN
Mardi, 05 Juillet 2011 10:49   

CouvLhomme

Carl Roosens est un auteur polymorphe, qui a publié dans de nombreux recueils du collectif belge Nos Restes, réalisé un film d’animation très remarqué avec Noémie Marsily, Caniche, et qui a sorti un album de musique unanimement salué. Il tourne autour de ses obsessions pour les chiens, la sensualité, le masque, avec un ton décapant.

Au début de L'homme qui s'en allait tout le temps, jamais très loin, un homme se promène dans un supermarché pour aller s’acheter un caméscope. Les lieux et les gens qui l’entourent se déforment et se plient à ses obsessions. Les passants sont des êtres plus mystérieux et inquiétants les uns que les autres. C’est un carnaval étrange de bizarreries où l’on croise des animaux et des femmes fascinantes, son dessin expressionniste évoque les Allemands George Grosz, Karl Arnold ou l’illustrateur Tomi Ungerer.

Ce beau livre de 48 pages, format 27/27 cm, impression offset en noir sur papier doux, est en vente au prix mirifique de 9 euros. Il est en vente sur www.preteseille.net

 
MARINES
Mardi, 05 Juillet 2011 10:44   

CouvMarines Publiée chez Warum à trois reprises puis chez Delcourt, Sophie Guerrive s’impose petit à petit comme un auteur actuel important, notamment grâce à un humour absurde et corrosif qui rappelle Mandryka et son célèbre Concombre Masqué. Parallèlement à la bande dessinée, elle remplit de façon compulsive des grands espaces de dessins ou de carton avec des scènes hypnotiques, par un trait minuscule et précis fourmillant de détails. Une de ses séries sur la mer est rassemblée dans cet ouvrage.

Si vous ouvrez ce livre, vous risquez de passer des heures à explorer chaque double-page, comme dans un «Où est Charlie» sans Charlie à trouver. Les dessins de Guerrive sont simplement fascinants, petits et grands plongent dans son univers à la fois familier et étrange. Marines est un recueil de dessins libres, foisonnants et superbes, amusants et inquiétants.

Ce beau livre de 48 pages, format 19/27 cm, impression offset en noir sur papier doux, est en vente au prix mirifique de 9 euros. Vous pouvez l'acheter sur www.preteseille.net

 
Joe Moo Tattoo, CATALOGUE UNIVERSEL
Jeudi, 14 Octobre 2010 12:14   

 

Joe Moo Tattoo CATALOGUE UNIVERSEL pour Dames et Messieurs

JOE MOO TATTOO, CATALOGUE UNIVERSEL POUR DAMES ET MESSIEURS, par Aurélien Vallade.

19cm / 27cm. 48 pages noir et blanc. Couverture couleur à rabats, pelliculée mat. Impression offset. 500 exemplaires connus. 9 euros.

Des extraits sur www.preteseille.net

Aurélien Vallade est un vrai tatoueur, qui travaille autour de motifs traditionnels (tatouages de bagnards, de marins, etc) en les détournant de façon acide et délirante. C'est à la fois très beau et très drôle. Son site : www.joemootattoo.fr

 

 

alt
 


un site créé et géré depuis 2007 par Albert Foolmoon

DIYzines DIYzines