le cri de l'encre

logocricouleur_1le cri de l'encre
madame lapin
4 rue Major Martin
69001
lyon
france
www.lecridelencre.com



maquillage&crustacés
Dimanche, 06 Mai 2012 22:38   

maquillage et crustaces

 

 

 

 

Maquillages&Crustacés est une association qui a organisé pas mal de concerts alternatifs à Lyon (à grrrnd zero, au sonic, à buffet froid, au kraspek myzik…). Le garçon qui se cache derrière cette association, depuis toujours, réalise lui même les affiches et les flys qui lui ont permettent de faire la comm de ses concerts.

Les affiches ici crées sont des détournements de gravures, de lithographies anciennes et de vieilles photos trouvées sur internet, dans des revues médicales, des magazines de jardinage. Ces images sont déformées, organisées et transformées en affiches de concerts.

Parce que ces affiches sont des traces fugaces de concerts organisés, de rencontres éphémères, de DIY, de fatigue partagée, d’élans collectifs, de cuisine expérimentale, de musiques exaltantes, de colères justifiées, de frénésie esthétique, de mauvaise bière et d’enthousiasme militant, parce que ces affiches sont très belles aussi, cet hiver, les éditions GRROARR ont proposé à Maquillage&Crustacés de sortir un livre compilant certaines de ces images.

Ce livre contient 62 affiches. Il a été imprimé en offset, avec 7 couleurs différentes. Chaque affiche y a été reproduite dans sa taille initiale (30*42cm) et la couverture est sérigraphiée.


25€+frais de port. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 
des fontaines ubérales jailliront 1000 couleurs
Samedi, 03 Décembre 2011 00:44   

Voici un petit opuscule sur la micro-édition écrit par Jésus Mohamed Bertoyas qui nous expose ce qu'est pour lui la micro-édition, et nous conte un certain parcours des fanzines à travers les temps modernes et anciens... Ce texte est illustré par Gaëlle Loth, Yan charpentier et Madame Lapin. Il a été composé à l’occasion de grand salon 2011 (salon de la micro-édition à Lyon). Il est édité par Grroarr et Manufacture errata, qui ont publié cette nouvelle version imprimée artisanalement sur une petite presse offset à l'occasion de l'exposition CODEX organisée au cri de l'encre du 28 octobre au 18 novembre 2011.

20*14,5 cm. 24 pages. Couverture 2 passages offset sur papier couché mat 300g. Intérieur en 1 passage offset (pages de différentes couleurs) sur papier offset 115g.

édité à 400 exemplaires par manufacture errata et grroarr éditions, avec l'aide du cri de l'encre.
des fontaines ubérales jailliront 1000 couleurs

 


un site créé et géré depuis 2007 par Albert Foolmoon

DIYzines DIYzines