fpcf
Fresh Boarder
|
|
[Cherche] Un imprimeur sympa et pas cher ??
|
|
Bonjour à tous,
je souhaite me lancer d'ici peu dans la création d'un fanzine de photo. L'idée serait de publier une série noir et blanc sur du A3 plié en deux et agraphé. Je découvre petit à petit le monde de l'édition alternative, des zines, mais, mes connaissances restent encore limitées du fait que ça ne soit pas du tout mon domaine à l'origine.
du coup, je recherche une bonne adresse sur Paris, un imprimeur (photocopieur & co) qui me conseille et fasse du bon boulot. Je me suis dit que vous auriez surement des adresses à conseiller.
Merci à vous !
a+
- - - - - - - - - - - - - -
Frédéric Pierre
|
|
|
|
|
fpcf
Fresh Boarder
|
|
Re:[Cherche] Un imprimeur sympa et pas cher ??
|
|
personne ? il n'existe pas sur Paris un imprimeur qui réalise régulièrement des fanzines?
je vais démarcher bien sur mais je pensais (un peu naïvement peut etre) qu'il existait des adresses meilleures que d'autres...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bien que Papier Gaché tient ses quartiers à Paris, on ne connaît pas d'imprimeur à recommander dans le coin. C'est assez nouveau pour nous ces histoires là , on photocopiait jusque là .
Si tu trouves n'hésites pas à nous en parler!
Un photocopieur, tu as un sujet là dessus dans la rubrique astuce.
|
|
|
|
|
fpcf
Fresh Boarder
|
|
|
|
merci, je n'avais meme pas vu ...
j'irais faire un tour à la boutique du 11ème.je ne sais pas encore si je vais passer par un photocopieur ou bien par un imprimeur. je suppose que les couts de fabrique ne sont pas les memes mais avec un imprimeur, on sait qu'il s'occupe du boulot de A à Z tandis que le photocopieur a autre chose à foutre...
merci en tout cas, je vous tiens évidemment au courant si je trouve un imprimeur sympatique.
et puis je vous ferais aussi part de la sortie du zine et des appels à projets (photo surtout).
a+
- - - - - - - - -
Frédéric Pierre
|
|
|
|
|
|
|
|
|
ouah de l'activité sur le forum...
Je n'habite pas Paris mais Lille. Je faisais de la photocop', mais là je viens de passer par un imprimeur du 41, très sympa, avec des prix complètement fous ! livraison chez toi comprise. Ils acceptent les petits tirages.
Demande un devis
http://www.mdimpressions.com/formulaire/...mpression_Livre.html
MD Impressions
73, avenue Ronsard
BP 70080
41102 VENDÔME CEDEX
ou appelle le 02 54 73 08 16 / Fax : 02 54 77 40 07
et demande à parler à Nil BENTOLILA
et tiens nous au courant, car tu peux t'inscrire à notre communauté DIYzines si tu fais des tirages de moins de 500.
Le zine de photos c'est quand même du "artbook".
|
|
|
|
|
fpcf
Fresh Boarder
|
|
|
|
ok merci pour cette adresse, j'irais me renseigner.
rassures toi, si je souhaite bien sur fabriquer quelque chose de qualité, je souhaite aussi rester dans l'esprit fanzine.
500 ex. ça me parait quand même beaucoup. disons que je privilégie les petits tirages pour avoir a se renouveler en permanence et se lancer dans d'autres projets (ce qui ne manque pas d'ailleurs).
donc pas de panique ;)) désolé si j'ai réveillé la torpeur de ce forum.
ça m'étonne d'ailleurs qu'il n'y ait pas plus d'activité ici. on voit passer de belles choses, beaucoup de gens ont suffisamment d'expérience pour conseiller les autres et pourtant, y a pas foule....
bref, merci en tout cas pour l'adresse, ça a l'air effectivement intéressant.
à bientot!
- - - - - - - - - -
Frédéric Pierre
|
|
|
|
|
fpcf
Fresh Boarder
|
|
|
|
A titre comparatif je vous laisse le devis de "De toutes les couleurs" reçu ce matin :
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
J'attends celui de Lille pour voir et quelques autres.
A+
Edit: oupps.. je ne savais pas, désolé.
|
|
|
|
Dernière édition: 23/02/09 à  14:53 Par fpcf.
|
|
|
|
|
|
ce n'est pas cher en effet.
Je ne pense pas que celui de Lille te les enverra, c'est une boite à copies.
Sinon en principe on ne met pas les tarifs des imprimeurs pour éviter que leurs concurrents ne sachent combien ils proposent. C'est une sorte de clause de confidentialité entre lui et toi.
Peux-tu enlever le devis proposé ?
|
|
|
|
|
fpcf
Fresh Boarder
|
|
|
|
désolé, je n'y avais pas pensé !
le devis est effacé. pour celui de Lille le formulaire stipule la façon dont on veut recevoir le devis, donc normalement il devrait l'envoyer par mail.
a voir.
|
|
|
|
|
fpcf
Fresh Boarder
|
|
|
|
salut,
je poursuis mes démarches auprès des imprimeurs et je peux vous dire que Identic, imprimeur rennais cité dans un autre topic, à des prix très intéressants.
pour les petites quantités, les frais de port ne doivent pas être très élevés, ça reste donc une bonne adresse même pour ceux qui ne sont pas dans la région de Rennes!
je vous tiens au courant, a+
- - - - - - -
F.P
|
|
|
|
|
modele
Fresh Boarder
|
|
|
|
comme zines et pas mal d'autres, je conseille MD impression.
demande lui un devis quand même, bon identic est pas mal aussi on dirait...
sinon pour imprimer des petits zines en photocop " de toutes les couleurs " dans le 15e est pas mal.
à plus "Frédéric" ;)
|
|
|
|
|
fpcf
Fresh Boarder
|
|
|
|
Salut M. Modèle,
leur site semble inaccessible. je verrais à me renseigner. mon projet est toujours d'actu mais j'ai beaucoup de boulot qui est tombé et je n'ai pas le temps de tout faire.
Dans tous les cas je tiendrais ce fil à jour histoire de confronter les avis.
merci à tous.
a+
|
|
|
|
|
|
|
|
|
ah y est j'ai reçu mon premier bouquin imprimé chez eux, impeccable ! je suis plus qu'entièrement satisfait.
www.mdimpressions.com
Faire des livres prend du temps, il faut le faire avec calme et détermination.
|
|
|
|
|
fpcf
Fresh Boarder
|
|
|
|
ok, merci pour ce retour. le seul problème c'est que, une fois que j'ai fini de remplir le formulaire de devis, il m'est impossible de l'envoyer. il ne se passe rien apres avoir cliqué sur "envoyer"...
bon, je vais les appeler directement cette a.m.
à bientot !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Things That Happened écrit:
ok, merci pour ce retour. le seul problème c'est que, une fois que j'ai fini de remplir le formulaire de devis, il m'est impossible de l'envoyer. il ne se passe rien apres avoir cliqué sur "envoyer"...
bon, je vais les appeler directement cette a.m.
à bientot !
Bonjour,
En surfant sur internet, je suis tombé sur ce forum. J'ai pu lire l'ensemble des commentaires.
Je me présente, je suis Nil BENTOLILA le commercial de MD Impressions. Nous avons réalisé plusieurs fanzines. J'ai vu que vous avez essayé de nous joindre par le biais du site internet mais que cela n'a pas abouti.
Je vous donne mon mail : nbentolila@mdimpressions.com et mon numéro de téléphone : 06 28 19 63 82
Nous pourrons parler de votre projet s'il est toujours d'actualité.
A bientôt
Nil BENTOLILA
Technico commercial
MD Impressions
|
|
|
|
|
fpcf
Fresh Boarder
|
|
|
|
Bonjour,
M. BENTOLILA, je vous ai répondu directement sur votre mail. Merci
bon wend tout le monde.
|
|
|
|
|
fpcf
Fresh Boarder
|
|
|
|
Bonjour à tous,
comme vous le savez sans doute, MD Impressions cesse son activité à la fin du mois... beaucoup d'entre nous se retrouvent donc sans imprimeur.
MD était vraiment la boite a recommander, autant au niveau de la relation client qu'au niveau du boulot. ça va être dur de trouver pareil situation.
Nous devons trouver rapidement une nouvelle adresse, aussi, si certains ont quelques adresses sous la main..
Y a t'il des gens qui ont déjà travaillé ou entendu parlé de l'imprimerie des Deux Ponts ?
Ils ont une imprimerie à Paris.
Merci !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
pas de réponse parce que les membres ne viennent pas souvent ici. Nil est en cours de recherche d'un nouvel job d'imprimeur, pour ma part j'attends un peu pour sortir mon suivant. Les prix chez d'autres imprimeurs sont carrément le double. Même si les tarifs ne pourront pas etre les memes, le suivi sera toujours le sien.
enfin si qqn a en attendant des bonnes pistes...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Je comprend maintenant pourquoi M. Bentolila ne répondait pas à mes mails dernièrement... C'est dommage cette cessation d'activité.
Surtout en période de prospection...
Bon courage pour vos recherche!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Nil BENTOLILA a repris ses activités chez un autre imprimeur. Vous pouvez le contacter pour des tarifs toujours aussi attractifs et une sympathique relation.
nilbentolila@live.fr
|
|
|
|
|
|